Ce plat emblématique de la cuisine sénégalaise est souvent partagé lors de rassemblements familiaux ou festifs.
Retirer la peau des cuisses de poulet et faire des entailles dans chacune d'elles. Placer les cuisses dans un saladier.
Pour la marinade au poulet : ajouter 3 cuillères à soupe de moutarde, du poivre, 1/2 cuillère à café de muscade, 1 cuillère à café d'ail en poudre, 1 cuillère à café de gingembre, 1 cube de volaille et le jus d'un citron. Bien mélanger et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.
Émincer les oignons et les mettre dans un autre saladier. Ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde, du poivre, 1/2 cuillère à café de muscade, 1 cuillère à café d'ail en poudre, 1 cuillère à café de gingembre, 1/2 cube de volaille et le jus d'un demi-citron. Bien mélanger et laisser mariner au réfrigérateur avec les cuisses de poulet.
Après le temps de marinade, dans la cuve du Cookeo en mode dorer, verser 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol et ajouter les cuisses de poulet. Les faire dorer 3 minutes de chaque côté, puis les retirer.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol dans la cuve, puis mettre les oignons et les faire dorer pendant 2 minutes.
Remettre les cuisses de poulet dans la cuve, ajouter 20 cl d'eau, les feuilles de laurier et du persil ciselé. Lancer une cuisson sous pression de 20 minutes.
Une fois la cuisson terminée, c'est prêt ! Vous pouvez accompagner votre poulet Yassa de riz.