LPDM #1 Le cassoulet

Auteur : | 3 Commentaires | Date : 8 mars 2016 | Catégorie : Les recettes Cookeo que nous avons essayé

LPDM #1 Le cassoulet

Pour ce premier LPDM, nous allons partir sur une recette simple à savoir Le cassoulet ! Cette recette est à portée de tout le monde mais attention cela demande quand même de faire attention à certaines petites choses que je vais vous détailler ci-dessous.

La première chose dont il faut faire attention est de bien laisser tremper les haricots lingots. Pour ma part, je dois les laisser minimum 12h à tremper dans l’eau car plusieurs fois j’ai voulu aller trop vite et au moment de déguster, je suis tomber sur quelques haricots pas cuits et sincèrement c’est très désagréable !

Dans un seconde temps, au moment de mettre l’eau, mettez la bien au dessus des ingrédients car à la cuisson elle va être pas mal absorbée et si vous n’en mettez pas assez et bien vous n’aurez pas de sauce et ce serait bien dommage. Mais si c’est le cas, pas de panique cela se rattrape pour se faire, ajouter de l’eau dans votre cuve et le tour est joué (oui la sauce sera liquide mais la solution vient après !).

LPDM #1 Le cassoulet

Nous en venons à la sauce trop liquide. Si votre sauce est trop liquide à votre gout pas de panique ! A l’aide d’une louche, prélevez un peu de sauce que vous mettrez dans un bol. Dans cette petite quantité de sauce, mettez-y un peu de maïzena ou a défault de la farine délayée. Mélangez bien avec votre fouet et réintégrez là dans votre cassoulet. Il ne vous restera plus qu’à bien mélanger et vous verrez alors que votre sauce aura épaissie (renouveler si besoin).

En ce qui concerne le bouquet garni, cela est simplement un petit détail mais je vais quand même le dire pour ceux qui ne connaisse pas. Moi j’utilise le mélange d’aromates en pot spécial bouquet garni (thym, laurier, romarin, origan et persil). Cela est bien plus simple surtout quand on en utilise pas souvent.

LPDM #1 Le cassoulet

La dernier petite astuce que je pourrais vous donner n’est pas une astuce en elle même mais c’est bon à savoir ! Si vous le pouvez, préparer votre cassoulet la veille car il n’y a pas photo, un cassoulet réchauffé est bien plus meilleur (mon avis perso) ou sinon si cela n’est pas possible, laissez-le reposer au chaud dans votre Cookeo, couvercle fermé quitte à le réchauffer par la suite.

Voilà pour ce premier LPDM, j’espère que cela pourra vous aider lors de votre prochain cassoulet ou lors de votre premier cassoulet.

Ci-dessous, veuillez trouver la recette du cassoulet :

Cassoulet

Partager ce Billet !

3 Commentaires

  1. Posté par Vanille 32 le 18 mars 2016

    Merci beaucoup….je viens d’avoir un cookéo et je compte bien suivre chacun de ses conseils !!!!

  2. Posté par leclercq le 28 mars 2016

    Je suis leclercq martine et je désirais s il vous plaît des recettes de cookeo pour mincir je remercie d avance

  3. Posté par Magoche le 10 mars 2017

    Se n’est pas un commentaire mai une question cette recette est pour combien de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.