Veuillez bien à lire la recette car elle est a préparer la veille pour une cuisson le jour même. Cette recette de daube de sanglier sera à faire en utilisant la recette intégrée du boeuf bourguignon. Bon appétit 🙂
La veille, mettez les morceaux de sanglier à mariner dans les 50 cl de vin rouge avec le bouquet garni, les carottes et les oignons, salez et poivrez.
Le lendemain, égouttez le sanglier et tout le contenu de la marinade en conservant le vin.
Sélectionnez la recette « bœuf bourguignon » dans le cookeo,mettre deux cas d’huile d’olive, faire dorer les morceaux de sanglier, dès qu’ils prennent couleur ajoutez les carottes et les oignons extraits de la marinade, bouquet garni compris. Continuez de dorer jusqu’à ce que les oignons « fondent ».
Arrêtez le « dorage », ajoutez le vin de la marinade, complétez avec de l’eau pour qu’il ne reste qu’un demi cm de viande visible en surface.
Passez en mode cuisson sous pression en fonction de la recette. Une fois terminé, vérifier la tendresse de la viande, si elle est encore ferme remettre en cuisson sous pression 15 mn.
Quand la viande est à votre convenance, ajustez l’assaisonnement, et mettez une ou deux cuillère à soupe de purée en flocon pour épaissir la sauce sans faire de grumeaux.
Remuez, réchauffer si nécessaire.
Servir avec du riz ou des tagliatelles.
gregoire
Je l’ai fait, succulent.
soopochoux
Fait hier soir, accompagné de quelques girolles. Un délice!
Lynette
En cours de cuisson, ça sent bien bon!!!
ORGEL Jean Marie
en cours de cuisson.il sera bon
Rodriguez Ingrid
En pleine préparation pour le réveillon !! Ça sent bigrement Bon!!!!