Le filet mignon est une coupe de viande tendre et maigre qui provient du muscle psoas majeur de l’animal, situé le long de la colonne vertébrale. Il est particulièrement prisé pour sa tendreté et son goût délicat.
Émincez l'oignon et l'ail. Nettoyez et coupez les champignons en lamelles. Coupez le filet mignon en médaillons épais (environ 2-3 cm).
Mettez le Cookeo en mode "Dorer" et ajoutez l'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les médaillons de filet mignon et faites-les dorer de chaque côté. Retirez-les et réservez-les. Dans le même mode, ajoutez l'oignon et l'ail, faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les champignons et faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à libérer leur eau. Remettez les médaillons de filet mignon dans le Cookeo, ajoutez le bouillon de volaille, la moutarde, le sel et le poivre. Mélangez bien. Passez le Cookeo en mode "Cuisson sous pression" et réglez le temps sur 10 minutes.
Une fois la cuisson terminée, libérez la pression et ouvrez le couvercle. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Laissez mijoter quelques minutes en mode "Maintien au chaud" pour que la sauce épaississe légèrement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez chaud, garni de persil frais haché si vous le souhaitez. Accompagnez ce plat de riz, de pâtes, ou de pommes de terre vapeur.