Thalie a testé la recette de la pâte à tartiner. Elle nous donne l’avis de sa famille : « mon mari l’a trouvé bonne mais pas assez sucrée, mon neveu de 21 ans l’a aimée et ma nièce de 11 ans n’a pas été fan. Mon fils et ma belle fille l’ont trouvé très bonne mais aurait aimé que la poudre de noisette soit plus fine. Pour ma part, j’ai aimé qu’elle ne soit pas trop sucrée (pour moi le Nutella est trop sucré et trop gras en bouche). La texture a convenu à tout le monde. J’avais sorti le pot du frigo 5 minutes avant l’utilisation (sur des crêpes bien sûr). »
En mode « RÉCHAUFFER », j’ai mis le beurre, le chocolat cassé en morceaux, lorsque cela a commencé à fondre, j’ai mélangé et au fur et à mesure, j’ai ajouté le lait concentré puis la crème liquide et enfin la poudre de noisette.
J’ai fait chauffer ce mélange 5 minutes. Puis j’ai mis en pot.
Lorsque je tenterai une nouvelle fois, j’augmenterai la quantité de lait concentré, je mixerai et torréfierai la poudre de noisette et j’utiliserai sûrement 60 g de chocolat lait et 60 de chocolat noir.
Beatrice
C est quoi le mode » réchauffé « ?
Sur le cookeo j ai doré, maintien au chaud et cuisson sous pression…donc je met quoi
evrard
cuisson classique puis réchauffé 🙂 bonne recette 😉
thalie
Sur mon cookéo j’ai le mode « réchauffer », si vous ne l’avez pas, tenter le mode « mijoter » si vous l’avez, sinon le mode « dorer ».
pluplumaman
bonjour pour ma part je fais quasiment, à la casserole car c’est super rapide, mais je met du beurre et pas de crème, ni de noisette (une biquette de 5 ans allergique aux oeufs et aux noisettes…. entre autre 🙂 ) je garde le pot bien fermé plus de 3 semaines