Vous pouvez remplacer le vin jaune chinois par du vinaigre de xérès ou du porto. Si vous n’avez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser 1 cuillère à café de gingembre en poudre. Vous pouvez ajouter d’autres épices à la sauce, comme de la cannelle, de la badiane ou du clou de girofle. Vous pouvez également ajouter des légumes à la recette, comme des carottes, des oignons ou des champignons.
Dans une grande casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition. Découpez la poitrine de porc en deux dans le sens de la longueur, puis coupez chaque partie en gros morceaux. Plongez les morceaux de viande dans l'eau bouillante et laissez-les blanchir pendant environ 2 minutes. Égouttez les morceaux de viande.
Faites chauffer votre cocotte en mode dorer. Faites colorer les morceaux de viande sur toutes les faces. Ajoutez la sauce pour porc caramélisé et mélangez bien. Versez le vin jaune et l'eau chaude, puis ajoutez le gingembre détaillé en fines tranches, les cébettes ciselées et le sucre candi. Mélangez bien et fermez la cocotte. Cuisez sous pression pendant 30 minutes.
Une fois la viande cuite et bien tendre, ouvrez la cocotte et faites cuire en mode dorer afin de réduire la sauce. Déglacez la sauce avec le vinaigre de riz blanc (facultatif). Servez la poitrine de porc caramélisée accompagnée de riz blanc ou de nouilles chinoises.