Vous voulez faire des sushis ? Et bien voici comment vous pouvez préparer le riz pour ensuite faire le montage de vos sushis. La cuisson est rapide mais tout se fera avec le maintien au chaud que vous laisserez dix minutes.
Dans la cuve, mettre le riz et l’eau.
Lancer la cuisson rapide/sous pression pendant 2 minutes.
A la fin de la cuisson, laisser en maintien au chaud pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole mettre les autres ingrédients pour l’assaisonnement.
Faire chauffer doucement mais sans faire bouillir afin de dissoudre le sucre.
Une fois le riz est cuit, verser la préparation sur le riz.
Couvrir jusqu’à ce qu’il soit à température souhaitée.
da silva
La consistance du riz était correcte mais par contre le gout du vinaigre du riz et du sucre est peu prononcé. Je doublerai le dosage la prochaine fois.
Laura
Pour moi, c’est tout le contraire du commentaire précédent, le riz est très bien assaisonné, on sent bien le goût du vinaigre, c’est parfait. En revanche au niveau de la consistance le riz n’est pas assez cuit, il est mangeable mais vraiment ferme sous la dent. Je laisserais 5 min de plus en maintien au chaud la prochaine fois.
Peter
Fait à plusieurs reprises avec du riz à risotto. La recette fonctionne avec quelques ajustements : ajouter un peu plus d’eau, mettre trois minutes sous pression, garder 10 minutes au chaud. Concernant l’assaisonnement ajouter un peu plus de vinaigre de riz pour éviter un côté trop doux et un peu moins de sucre.
Ledoux
Mon riz n était pas assez cuit et je trouve qu il manque un peu de goût légèrement.
Celinou
Mon riz était bien cuit, mais je ne l ai pas trouvé assez assaisonné j ai augmenté l assaisonnement et par gourmandise j ai rajouté de l huile de sesame
christian médevielle
Bonjour,
le vinaigre de riz est a prendre dans la marque « MIZKAN », de plus un tant pour tant de MIRIN et de vinaigre de riz( pour remplacer la quantité initiale de vinaigre dans la recette)
Le mirin apporte le surplus d’acidité manquant a la recette.
christian médevielle
Bonjour,
le vinaigre de riz est a prendre dans la marque « MIZKAN », de plus 1/3 de MIRIN et de 2/3 vinaigre de riz( pour remplacer la quantité initiale de vinaigre dans la recette)
Le mirin apporte le surplus sucré manquant a la recette.
Sophie
Nous on adore c’est la recette que je fais a chaque fois pour nos makis onigris bowl etc… Merciiii ❤️