Avec quelques ingrédients, on peut réaliser une excellente soupe comme celle-ci qui va je suis sure vous plaire. Il est même possible, que vous ayez les ingrédients dans vos placards. Allez rendez-vous en cuisine.
Faire revenir les oignons en mode doré.
Une fois doré, ajouter les verts de poireaux laisser 1 minute, ajouter les pommes de terre, l’eau avec les 2 cubes dedans et les épices.
Mettre la cuisson sous pression pendant 15 minutes.
Ensuite mixer le tout.
Michel
Je viens de préparer cette recette. Elle est super bonne.
Tout le monde s’a régalé.
Merci
Françoise
Super recette de soupe, j’ai juste rajouté 2 gousses d’ails, 4 kiris et je l’ai passée au tami après l’avoir mixée, delicieuse. Ma fille, qui n’aime pas le poireau, a adoré le potage. Pas de gaspillage
BRIGITTE MULLER
Bonjour,
Combien de poireaux sont ils nécessaires pour cette soupe ?
Merci beaucoup.
Papapoulos
Les verts d’une botte
Lecorce
J’ai fait cuire les verts de poireaux très frais pendant 20 minutes et le résultat n’a pas été satisfaisant. Je l’ai passé au Bender. Plein de fils, j’ai dû la passer sinon c’était inmangeable . Qu’en pensez vous ? Pas assez de cuisson ?
Mickael
Il faut bien émincer les poireaux (5mm maxi) , les faire revenir 5min dans un peu de beurre et ensuite bien laisser mijoter 1h/1h30 dans le bouillon (dans la recette il est dit 15 minutes sous pression mais moi je la fais dans un simple faitout). Ensuite oui il faut passer au blender. Rajouter quelques morceaux de fromage de chèvre + de la crème en fin de cuisson avant de mixer, c’est extra. Si les poireaux sont coupés très finement et bien cuits, on ne sent pas du tout de fils…
Pia
Merci pour ces précisions très utiles, Mikael !
Lucas Claudine
J’ai taillé mes poireaux dans mon jardin.Au lieu de. jetter les feuilles.j’ai fait un potage extra comme la recette mais sans bouillon cube.une bonne dose de persil et d’ail par dessus.le plein de vitamine C et pas de gâchis .