Cuisson des lentilles au Cookeo

Auteur : | 0 Commentaire | Date : 23 décembre 2018 | Catégorie : Cuisson des aliments au Cookeo

Si vous êtes un cuisinier ou un gourmand qui n’a pas souvent le temps pour surveiller la cuisson de vos recettes préférées, alors vous devez connaître le Cookeo. C’est un robot multicuiseur très utile dans la préparation des mets, et cela, qu’ils soient cuits sous pression ou à la vapeur. Avec cet équipement, faire la cuisine devient comme un jeu, surtout quand il s’agit de la cuisson des lentilles. Dans cet article, on vous donne les conseils pour mener à bien la préparation des lentilles avec cet appareil tout en présentant leur temps de cuisson des lentilles en fonction de la quantité à mijoter.

Les étapes de préparation des lentilles au Cookeo

Le multicuiseur Cookeo a la capacité de bien mitonner les lentilles, peu importe la variété choisie. Qu’il s’agisse des lentilles vertes, brunes, noires, blondes ou corail, cet appareil les cuit merveilleusement bien. Mais pour cela, vous devez veiller à ce qu’elles soient sèches. Vous n’avez donc nullement besoin de tremper vos lentilles. Voici les différentes étapes que vous devez observer pour réussir votre cuisson.
  • Vous lavez les lentilles avec de l’eau claire.
  • Vous les mettez dans la cuve du Cookeo.
  • Vous les remplissez de beaucoup d’eau et vous procédez à la fermeture de l’appareil.
  • Vous mettez maintenant le multicuiseur sous tension, et vous choisissez le mode « cuisson rapide/sous-pression ».
  • Le temps de cuisson devra être sur 24 minutes.

Assez simple à préparer, n’est-ce pas ? Les lentilles sont en effet des légumineuses savoureuses qui jouissent d’une facilité de cuisson exceptionnelle. Cependant, la méthode de cuisson que vous aurez choisie est importante pour jouir d’une bonne préparation et préserver les vitamines et les minéraux que contiennent ces légumes. Si vous optez par exemple pour une préparation au four ou dans une casserole, les nutriments présents dans l’aliment seront détruits à cause de la forte température. En optant pour le Cookeo, cet appareil préservera la valeur nutritionnelle de vos lentilles.

Quelle est la durée de préparation des lentilles au Cookeo ?

Nous vous présentons dans cette partie le temps de cuisson des lentilles au Cookeo. Il faut déjà retenir que, quelle que soit la quantité de lentilles, la durée de préparation de cet aliment est de 24 minutes :
  • 200 g de lentilles sèches : 24 minutes ;
  • 400 g de lentilles sèches : 24 minutes ;
  • 600 g de lentilles sèches : 24 minutes.

Quelques conseils pouvant vous aider à réussir efficacement la cuisson des lentilles

Bien que les lentilles paraissent faciles à préparer, vous pouvez rapidement échouer si vous oubliez certains détails. Primo, vous devez y verser abondamment d’eau, car les lentilles ont besoin de beaucoup d’eau pour bien cuire. Pour éviter certains désagréments, il est conseillé que l’eau remplisse toutes les lentilles. Secundo, ajoutez un bouillon cube de légume, de volaille ou encore de bœuf pour donner un bon goût à vos lentilles. Il est possible d’ajouter aussi un morceau de lard coupé en gros dés, un bouquet garni ou du curry. C’est à vous de voir le goût que vous désirez obtenir. Enfin, faites attention à ce que la quantité de lentilles ne dépasse pas la capacité de la cuve.

Partager ce Billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.