Comment bien choisir son autocuiseur électrique Cookeo ?

Auteur : | 0 Commentaire | Date : 18 novembre 2019 | Catégorie : Trucs et astuces pour votre Cookeo

Parmi les outils de cuisine les plus performants sur le marché actuel, on trouve en première ligne les autocuiseurs, dont le modèle Cookeo. Même aux utilisateurs les plus exigeants, ce dernier ne laisse aucun choix. Sa performance et sa multifonctionnalité en font l’appareil dont rêve tout professionnel de cuisine. Cependant, les modèles de ce produit sont tellement foisonnants sur le marché qu’il importe de rester attentif à certains critères pour faire le meilleur choix. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article nos astuces pour vous aider à faire un choix conséquent et judicieux de votre autocuiseur électrique.

Que faut-il retenir d’un autocuiseur électrique Cookeo ?

Un autocuiseur électrique Cookeo désigne un appareil de cuisine électrique plurifonctionnel proposant plusieurs applications en termes de modes de cuisson automatique. Les fonctions de cette machine à cuire automatique sont nombreuses, car elle sait pratiquement tout faire, s’agissant de cuisine. Cuire à vapeur ou simplement mijoter, dorer, frire, réchauffer, rissoler, réaliser du pain, des gâteaux voire les yaourts sont autant de possibilités qu’offrent les autocuiseurs Cookeo. Il en existe même qui propose un mode manuel. Ce qui vous permet de personnaliser les paramétrages de température de cuisson et de temps. Il en est de même pour les réglages de vitesse, peu importe la recette que vous désirez réaliser.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de rencontrer même des autocuiseurs Cookeo multifonctions dont les hautes performances se traduisent par les fonctions de mélangeur, pétrisseur, batteur ou encore de mixeur. L’objectif est de répondre davantage aux attentes et besoins les plus spécifiques des utilisateurs aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie. Quoi qu’on dise, les autocuiseurs Cookeo restent l’outil électroménager qui vous permet de réaliser quasiment toutes sortes de mets sans difficulté et en temps record.

Que pouvez-vous faire avec un autocuiseur électrique Cookeo ?

Comme annoncé précédemment, les autocuiseurs sont presque à l’image des multicuiseurs. En nous focalisant sur les spécifications des fabricants des différents modèles de ce produit, nous nous rendons compte de ceci ! La polyvalence de fonction se traduit par :

  • la cuisson à pression et à vapeur ;
  • la cuisson lente et rapide ;
  • la réalisation de plusieurs recettes (yaourt, légumes, desserts, fritures…) ;
  • la fonction mijoteuse ;
  • la fonction de réchauffement et de maintien à chaud automatique ;
  • la cuisson au four pour les pains, gâteaux…
  • les grillades…

Alors, il convient de dire que les autocuiseurs Cookeo sont à la pointe de la technologie culinaire avec une multiplicité de fonctionnalités et une rapidité de cuisson inégalable. Impossible donc d’y résister dans ce monde où tout évolue à la vitesse de lumière, car ces dispositifs de cuisine offrent un gain de temps !

Mais, quelles sont les astuces pour choisir votre autocuiseur électrique Cookeo ? C’est sans doute la question qui hante la majorité des esprits des utilisateurs. Nous en avons évidemment conscience, et c’est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de mettre à votre disposition certaines astuces afin de vous faciliter le choix. En fonction donc de vos exigences, besoins et attentes, elles vous permettront de sélectionner la casserole électrique qui convient véritablement à vos goûts et votre budget.

Vérifiez la capacité de votre autocuiseur électrique Cookeo

A priori, tout dépend de vos besoins, c’est-à-dire du nombre de personnes que vous allez servir à manger. Il faut choisir un modèle de marmite électrique dont le volume correspond idéalement à vos besoins et exigences. Ce qui veut dire qu’il faut en conséquence une cuve considérable pour les familles de nombreuses personnes.

Ill faut noter que cette capacité est relative à la cuve qui reste la partie importante d’un autocuiseur électrique où les aliments sont versés. La plupart des cocottes de cuisson proposent entre 4 et 6 litres. Les autocuiseurs Cookeo offrent généralement de grandes capacités. Mais, gardez à l’esprit que les capacités souvent indiquées par les fabricants ne peuvent en aucun cas être exploitées à 100 % par les utilisateurs. On doit prévoir une marge pour éviter les débordements.

Optez pour un modèle conçu en matériaux de fabrication résistants

Sur le plan de résistance, il est préférable de privilégier les cocottes dotées de revêtement antiadhésif, car en plus d’être durables, elles offrent une facilité de nettoyage assez incroyable. Il importe aussi de s’assurer au cours des achats que l’intérieur de votre autocuiseur est couvert en téflon ou encore en céramique. En effet, ces matières permettent de diminuer l’usage des matières grasses pendant chaque préparation.

Testez la facilité d’entretien de votre autocuiseur Cookeo

Il est obligatoire d’opter pour un autocuiseur facile à nettoyer ou qui est compatible au lave-vaisselle. Ainsi, vous êtes sûr de gagner de précieux temps à mettre au service d’autres tâches quotidiennes.

Testez la facilité d’utilisation

Ce facteur s’impose presque à tout utilisateur à l’achat d’un autocuiseur électrique Cookeo. À vrai dire, le meilleur autocuiseur électrique est celui qui s’utilise facilement ou qui est particulièrement intuitif. Et l’avis des consommateurs ainsi que les tests indiquent mieux si un autocuiseur est simple d’usage ou non.

Restez attentif au rapport qualité/prix

Se procurer un autocuiseur Cookeo est forcément lié à un certain investissement. Alors, vous devez trouver un modèle qui respecte le juste milieu entre votre pouvoir d’achat et vos besoins en termes d’utilisation de machine à cuire. Quoiqu’on dise, l’autocuiseur électrique Cookeo bénéficie d’un meilleur rapport qualité/prix. Autrement dit, il en existe pour tous les budgets, notamment dans les opérations de Promo cookeo dont il faut profiter absolument.

Choisissez la puissance de votre autocuiseur Cookeo en fonction de vos besoins

Elle est exprimée en watt et varie entre 750 et plus de 1500 Watts parfois chez les autocuiseurs Cookeo. En effet, plus un autocuiseur est puissant, plus il cuit rapidement. Ce détail est donc indispensable lors des achats d’autant puisque la rapidité de cuisson est l’un des avantages majeurs des instruments de cuisson intelligents. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’un autocuiseur trop puissant n’est utile que pour les utilisateurs qui sont souvent pressés.

Vérifiez si votre autocuiseur Cookeo est un modèle connecté

Pour être aujourd’hui en phase avec les avancées technologiques, la plupart des fabricants de cuiseurs proposent les modèles connectés, outre ceux programmables. Ce sont les modèles de dernière génération qui viennent satisfaire plus d’exigences dans ce monde où l’internet bat son plein avec la connexion Wi-Fi. Ainsi, il devient plutôt facile de programmer désormais les tâches à l’aide d’un smartphone grâce aux applications mobiles.

Partager ce Billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.