Comment déguster une bonne pizza ?

Auteur : | 0 Commentaire | Date : 12 mars 2021 | Catégorie : Trucs et astuces pour votre Cookeo

Nous sommes tous de bons amateurs de pizza !  Nous recherchons toujours à déguster la meilleure pizza, nous recherchons le pizzaiolo qui nous fera découvrir la meilleure pizza jamais goutée à conseiller à nos amis !

Pour pouvoir déguster une bonne pizza, il est important de respecter certaines choses comme les bons ingrédients mais aussi le bon matériel comme un four a pizza professionnel !

Le four à pizza professionnel

Nous aimons tous déguster de bonnes pizzas mais pour se faire, il faut dans un premier temps de bons ingrédients frais pour composer la pizza sera un bon atout.

Par exemple :

La sauce tomate doit être réalisée maison sans ajout de conservateur, de colorant, dans le respect de la recette du pizzaiolo, la sauce tomate est la base de la majorité des pizzas dans les pizzérias ou restaurants. La provenance et à la qualité des matières premières qui compose la pizza est importante !

Les fruits et légumes frais doivent être frais afin de conserver la qualité, de garder une bonne conservation et le vrai goût du produit. Quand ils sont frais, ils arrivent frais et sont découpés par le pizzaiolo et il respecte la réglementation au niveau de l’hygiène agro-alimentaire.

fruits et légumes

Les fromages sont sélectionnés pour leur qualité. La majorité des fromages possèdent généralement des signes distinctifs qui ont un gagent de qualité comme le label, le produit du terroir et l’AOP (Appellation d’Origine Protégée).

La mozzarella est de la véritable mozzarella qui donne à la pizza son identité propre.

La qualité d’une bonne pizza sera également la pâte ! Je ne sais pas si vous le savez mais une bonne pâte à pizza, de cuisson optimale doit être cuite entre 2 et 5 minutes dans un four qui est capable d’atteindre des températures jusqu’à 400°C.

Les différents fours à pizza

Il existe différents fours à pizza professionnel, chaque personne opte pour le four qui lui conviendra et qui saura convenir à la qualité de cuisson qu’il souhaite.

Voici les différents fours qui existe :

– le four au bois,

– le four électrique,

– le four au gaz.

four a pizza

Tous ces fours, ont pour but de cuire parfaitement vos pizzas. Certains restaurant comme les bars ou les pizzarias utilisent un four muni d’une chambre de cuisson en inox ou bien en pierre réfractaire.

Il est important pour un établissement de d’avoir un four à pizza professionnel pour améliorer la qualité des cuissons et le rendement de son activité.

En conclusion

Nous aimons tous bien manger et nous avons la chance dans notre pays de découvrir de nombreuses spécialités, nous pouvons faire le tour du monde gustativement sans même devoir voyager.

Pour se faire et ainsi avoir la chance de bien manger, les professionnelles se doivent de bien respecter certaines choses comme la qualité de leurs ingrédients mais aussi la bonne qualité de leur matériel. Avec déjà ces deux choses, nous pourrons être sur de déguster ce qu’il y a de meilleurs !

Nous aurons la certitude de déguster le meilleur du meilleur et cela faut aussi pour les pizzas qui ont un avantage c’est de plaire à toutes et tous grâce à un panel de style.

Partager ce Billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.