La clé de la réussite en cuisine

Auteur : | 0 Commentaire | Date : 18 avril 2019 | Catégorie : Trucs et astuces pour votre Cookeo

Pour être sur de bien commencer sa recette, il est important d’avoir une bonne organisation. Avant de commencer une quelconque cuisson ou mélange d’ingrédients, vous aller devoir passer par les étapes de la préparation, de coupage, etc…Les conseils ci-dessous, vont vous aider à réaliser dans de bonnes conditions vos futures recettes.

Comment bien organiser une recette

Dans un premier temps, vous allez devoir préparer tous les ustensiles et plats que vous allez avoir besoin que ça soit du saladier jusqu’à la pelle en bois ou le couteau.

Ensuite, vous aller devoir préparer tous vos ingrédients, les couper et les peser et les mettre en bol ou en assiettes sur votre plat de travail.

Après être passé par toutes ses étapes, vous êtes en bonnes conditions pour préparer votre recette sereinement et la réaliser à la perfection sans encombres.

Pour être encore plus performant et rapide, vous pouvez utiliser si vous le souhaitez des légumes surgelées ou en boite ainsi vous n’aurez pas besoin des les laver, couper et éplucher.

Si vous décidez de cuisiner avec des légumes frais, pensez à les préparer pendant que votre eau arrive à ébullition, que votre poêle chauffe ou le temps de préchauffage de votre Cookeo. Si vous décidez de cuisiner au four et bien il vous suffira de les préparer le temps du préchauffage de celui-ci !

Optez pour des des préparations simples et rapides

Tout le monde n’aime pas forcément passer du temps à faire la cuisine. Mais comme je le dis ce n’est pas le cas de tout le monde, beaucoup de personnes adorent cela et nous sommes bien ravis après de déguster les bons petits plats. Mais nous pouvons aussi pleinement apprécier un repas sans pour autant avoir passé des heures dans la cuisine.

Plusieurs façon de cuisiner peuvent être rapide à réaliser et c’est le cas pour :

– les papillotes, pour les faire rien de plus simple il vous suffira simplement de mettre votre poisson ou votre viande crue dans la papillote et d’y mettre l’assaisonnement souhaité et de mettre à cuire.

– avec quelques tranches de fromages, de tomates, de courgettes et des herbes aromatiques, vous allez pouvoir déguster d’excellentes tartine que vous pourrez manger tel quels ou bien les faire gratiner.

– les salades froides sont une bonne alternatives pour manger équilibré et rapidement ! Leurs avantages c’est que vous pouvez y mettre des légumes, des féculents, de la viandes ou tout autres ingrédients de votre choix et surtout selon vos envies.

– Les assiettes composées et sans prises de têtes sont aussi une bonne alternatives. Vous pouvez ainsi utiliser les restes de votre frigo et vous faire une bonne assiette et aussi ne faire aucun gâchis alimentaire !

Les différents modes de cuisson

Il existe plusieurs modes de cuisson que nous pouvons faire avec différents appareils. Je vais vous détailler ces différents appareils qui s’offre à vous pour pouvoirs cuire vos préparations et aliments.

la casserole est idéale pour cuire rapidement certains légumes, les féculents comme les pâtes, le riz, certaines semoule en sachet mais aussi les œufs à la coque, les œufs durs, les œufs mollet et les œufs pochés.

le micro-ondes est généralement utilisé pour décongeler les aliments ou pour réchauffer un café 😉 mais il peut aussi être utiliser pour cuire des préparation dans un temps limité qui est généralement 15 minutes. Vous allez donc pouvoir l’utiliser pour par exemple la cuisson de ramequins mais aussi pour des flans.

la poêle sera idéale pour la cuisson des viandes tel qu’un steak ou un steak haché, les poissons, les poêlés de légumes, les légumes, les œufs sur le plat, les œufs brouillés…

– avec le Cookeo, vous aller pouvoir faire toutes sortes de plats. L’avantage de ce robot multicuiseur c’est qu’il est possible de cuire toutes sortes d’ingrédients, de faire des recettes intégrales comme les plats complets (cassoulet, risotto, one pot pasta…) les entres, plats et desserts seront réalisables avec ce robot.

Partager ce Billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.