Les épices et les herbes aromatique, les essentiels en cuisine

Auteur : | 0 Commentaire | Date : 10 juillet 2019 | Catégorie : Cuisson des aliments au Cookeo, Trucs et astuces pour votre Cookeo

Les épices et herbes aromatiques

Les épices et les herbes aromatiques nous offrent une découverte gustatives mais pas seulement, elles nous permettent aussi de découvrir des odeurs, des textures et aussi des couleurs. A travers elles, elles nous permettent de découvrir les quatre coins du monde, de la nouveauté et du plaisir à chacun de nos repas.

Afin de vous permettre de mieux comprendre, je vais en quelques mots vous expliquer en détail ce que sont les épices et les herbes aromatique.

Les épices

C’est sous une forme séchée que vous allez pouvoir découvrir les épices. Elles viennent et sont récoltées sur une partie des plantes aromatiques (fruits, les graines, les amandes, les racines, les écorces, les fleurs…) mais elles peuvent également être sous forme de mélange (Cajun, Colombo, le Curry, le Raz El Hanout…).

Les herbes aromatiques

Les herbes sont des feuilles de plantes aromatiques, elles se trouvent sous forme fraîches ou bien séchées (basilic, ciboulette, laurier, menthe, persil, romarin…). D’autres sortes d’herbes comme les plantes aromatiques sont utilisées pour leurs fleurs comme la fleur d’oranger, la camomille, le tilleul, la lavande…

L’utilisation des épices et des herbes aromatiques

Avec le Cookeo, nous utilisons à chaque recettes et c’est cela la clé de la réussite de notre plat, tout un tas d’épices et herbes sans forcément savoir d’où elles proviennent et leurs utilisations. Nous ne savons pas toujours comment les utiliser et c’est donc une bonne occasion de se renseigner à leur sujet car dans la cuisine en générale, les ingrédient principaux qui accompagnent systématiquement nos plats sont biensur les épices et les herbes.

Que ce soit avec vos casseroles ou avec votre cookeo, les épices et les herbes ont une place importante dans votre façon de cuisiner. Comme vous l’avez surement remarqué, il en existe un bon nombre venant de tous les coins du monde, certains sont bien connus mais d’autres le sont moins et pourtant ils mériteraient bien de faire partis de votre collection !

Comment les découvrir

Laissez-moi vous faire découvrir le grand guide des épices qui va vous permettre d’en savoir plus sur les épices et les herbes aromatiques. Vous allez pouvoir découvrir leurs provenances, leurs histoires et la façon de les utiliser dans vos plats salés et sucrés.

Comme tous le monde, vous achetez vos herbes aromatiques en magasin mais il vous est également possible de les planter chez vous et dans ce guide, vous allez apprendre les techniques grâce à quelques conseils qui vont aideront à les faire pousser au mieux.

En conclusion

Nous ne pouvons pas nous passer de cette pointe de goût et de peps que nous mettons dans nos recettes et il est important d’apprendre comment les utiliser, les mixer et les réunir pour faire exploser nos papilles.

Partager ce Billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.